mercredi 28 octobre 2009

PENSE EN TRIANGLE

Lors de la création de notre premier blog "Pensez en triangle", j'avais rédigé ce petit texte afin d'expliquer ce que signifiait penser en triangle. Vu que INVADERDZ scande le slogan à chaque concert et que à chaque fois, vous êtes nombreux à nous poser la question, j'ai décidé de faire un simple copier/coller. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à demander des précisions si besoin est.
Bonne lecture.
Hari Seldon



"Pensez en triangle a pour objet d’informer les terriens des différentes manifestations INV.

Mais aussi de vous aider, terriens, dans la destructuration de ce monde rond dans lequel vous voyez tout en carré, d’où l’expression “Carrément !

Pensez en triangle, sortez des modes de pensées pour en créer des nouveaux qui ne respectent aucuns codes ou qui s’appuyent sur d’anciens paradigmes mais les modifient profondément.

Le hip hop s’est enlisé dans des codes vestimentaires, linguistiques, esthétiques qui ne reflètent que l’aspect marketing. Ce mouvement culturel demeure pour autant car des activistes continuent à le faire vivre en le bouleversant et en l’amenant à un autre niveau. Le hip hop a pour moteur la transcendance, le dépassement de soi, alimenté par l’émulation et la compétition.

Il faut aller plus loin. On se doit de regarder à gauche et à droite, observer autrui pour mieux le comprendre. Le piège est de copier ses semblables. Le hip hop, c’est du recyclage, c’est la vie et son éternel recommencement et pourtant si il n’y a rien de neuf sous le soleil. Sachez que vos ancêtres ne l’ont jamais vu comme vous le voyez. Malgré cette impression d’immuabilité, notre astre SOL évolue même si il répète à l’infini (euh pas tout à fait) les mêmes actions, il fait son chemin vers son irrémédiable fin…qui ne sera qu’un recommencement vu que son affaissement et sa dispersion donneront les éléments de base pour la création d’une nouvelle étoile. C’est le rythme du hip hop, la création à partir de quelque chose d’existant. On échantillonne une musique, on reprend les bases d’une danse ancestrale, on s’inspire de peintres de la renaissance et on en fait quelque chose de nouveau et qui est dans le vent (cfr définition du hip hop).

D’où, l’évanescence du hip hop, il est à la page, il est ce qu’il se fait de plus frais (fresh) et automatiquement se démode. Les flows d’il y a 10 ans sont dépassés, les lettrages se réinventent, on pense toujours avoir trouvé l’ultime pas de danse ou phase, jusqu’à ce que quelqu’un relève le niveau.

Voilà le hip hop et voilà notre état d’esprit, aller plus loin, sortir des carcans pour PENSER EN TRIANGLE."

Aucun commentaire: